Théâtre: GO aux Femmes!

Les louves

Six autrices et cinq metteuses en scène sont derrière les six spectacles que présentera Espace GO en 2019-2020. Cette réjouissante programmation concoctée par Ginette Noiseux reprendra deux succès de la saison qui vient de se terminer et débutera avec une première mondiale en français, Les louves de l’Américaine Sarah DeLappe, pièce finaliste au Prix Pulitzer 2017 en théâtre.

La saison d’Espace GO ouvrira le 10 septembre prochain avec la pièce primée Les louves (traduction de Fanny Britt de la pièce The Wolves), le tout premier texte de l’Américaine Sarah DeLappe. Il s’agit également de la première mondiale en français de cette pièce présentée Off-Broadway en 2016. Le texte décrit les entraînements mouvementés de neuf joueuses de soccer adolescentes.

Artiste en résidence à Espace GO, Solène Paré mettra en scène ce spectacle sur le passage à l’âge adulte qui mettra en vedette beaucoup de nouveaux visages: Claudia Chan Tak, Claudia Chillis-Rivard, Leïla Donabelle Kaze, Célia Gouin-Arsenault, Stephie Mazunya, Alice Moreault, Noémie O’Farrell, Elisabeth Smith, Zoé Tremblay-Bianco et Dominique Leduc dans le rôle d’une mère.

D’ailleurs, en plus d’assister la directrice de GO, Ginette Noiseaux dans les suites à donner – ateliers, rencontres et divulgation de nouvelles statistiques – au chantier féministe présenté en avril dernier par Espace GO, Solène Paré mettra aussi en scène en mars 2020 un programme double de l’Atelier lyrique de Montréal composé de La voix humaine et L’hiver attend beaucoup de moi, la première mondiale d’un opéra de Laurence Jobidon et Pascale St-Onge.

Beaucoup de nouveautés à Espace GO, donc, la saison prochaine. Autre première, Alexia Bürger y proposera en fin de saison J’ai cru vous voir, une exploration de la correspondance entre Rachel Laforest et Paul-Émile Borduas. Les échanges épistolaires entre le peintre et celle qu’il appelait « ma belle, difficile, affolante Rachel » étaient, jusqu’à récemment, gardés secrets.

Ce qui n’est plus un secret, par contre, c’est qu’Espace GO présentera en janvier 2020 Soifs matériaux, d’après la série de romans de Marie-Claire Blais, texte qui vient d’être créé au FTA. Ce spectacle de Denis Marleau et Stéphanie Jasmin met la lumière la grande humanité de la romancière québécoise dans sa langue majestueuse.

Espace GO présentera enfin deux reprises de la saison qui vient de se terminer: Parce que la nuit sur la vie tumultueuse de la rockeuse américaine Patti Smith, dans une mise en scène de Brigitte Haentjens et L’assemblée, la pièce documentaire d’Alex Ivanovici, Annabel Soutar et Brett Watson, mise en scène par Chris Abraham.

Infos: espacego.com

Publicités

  1 comment for “Théâtre: GO aux Femmes!

  1. lili2019
    19 juin 2019 à 21 h 02 min

    Noémie O’Farrell etait au collège de Lévis avec Virg et moi ! Je crois même qu’elle était au PEI avec Virg… le monde est petit !! J’ai envie d’aller voir la pièce surtout à cause du soccer cela m’intrigue !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :