
Face à la pandémie, le Conseil des arts de Montréal a augmenté le budget de son programme Quand l’art prend l’air à 675 000 $ afin de permettre à 45 projets de se dérouler au cours des prochains mois dans une vingtaine de municipalités et d’arrondissements de l’île de Montréal.
Devant le grand nombre de projets, 181 au total, le CAM a décidé de hausser son soutien financier aux artistes et groupes d’une dizaine de disciplines qui se produiront en respectant les mesures sanitaires dans des cours intérieures de coopératives, des résidences pour les retraités et des parvis d’églises.
« Comme pour contrer les effets de la pandémie, les artistes se sont empressés de déposer des projets de performances spontanées qui démontrent une grande générosité et une volonté d’apporter de la beauté et du réconfort aux citoyens », a indiqué la directrice générale du Conseil, Nathalie Maillé.
Beaucoup d’artistes de la relève et de la diversité pourront profiter de cette aide financière pour se produire en extérieur. Mais l’Orchestre métropolitain ira aussi jouer dehors.
Parmi tous les autres projets, ce sera aussi le cas de la compagnie d’art de rue, Toxique Trottoir, du magicien Marc-Alexandre Brûlé, du Festival de films Filministes, de la danseuse Ariane Boulet, l’organisme :La poésie partout, des livreurs de théâtre La fille du laitier, et des fabuleux musiciens du Moulin à musique.
Pour infos: https://www.artsmontreal.org/